MANAGEMENT EN SITUATION EXCEPTIONNELLE,
UN PROGRAMME DE MOBILE LEARNING
Cette formation s’adresse à tout collaborateur dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et du spa.
Aucun Prérequis.
Contact Administratif
contact@talent-solutions.fr
PARTIE 1
MOBILE LEARNING ET TRAVAIL PERSONNEL – 9 heures
Les fondamentaux du management - 4,5 heures
- Management ou leadership
- Les 4 styles de management
- Collaborateurs : 4 niveaux de développement
- Adapter son comportement
- Mobile Course
- Activité Scorée par Chapitre (Quiz, Challenge...)
- Work Books : Exercices et mise en pratique
Fixer des objectifs et savoir déléguer - 4,5 heures
- Les Objectifs SMART
- Plan d’actions
- Tableaux de bord
- Réussir sa délégation
- Mobile Course
- Activité Scorée par Chapitre (Quiz, Challenge...)
- Work Books : Exercices et mise en pratique
PARTIE 2
ATELIER ET TRAVAIL PERSONNEL – 7 heures
1 journée découpée en 2 sessions de Visio entrecoupée de travail personnel
ATELIER VISIO Session 1 - 1,5 heures
PLAN DE COMMUNICATION AVANT / APRES REPRISE / OU EN REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITES METHODES ET OUTILS DE COMMUNICATION
- Débriefing sur le travail personnel fait en Mobile Learning
- Débriefing des plans d’action d’accompagnement des équipes (selon la première journée d’Aelier)
- L’Application Mobile : l’outil de communication par excellence pour informer et fidéliser
Présentation de l’application Talent : avantages et bénéfices
- Quelles communications adopter ? Comment ? L’Application Mobile
- Pour les collaborateurs en poste (CDI)
- Pour les futurs collaborateurs (saisonniers/CDD)
- Brainstorming sur les communications souhaitées / envisageables
- Qu’est ce qui va changer ?
- Segmenter les communications par département
- Pour le département F&B
- Pour le département Hébergement
- Pour les Chefs de Services
- Pour l’ensemble des collaborateurs
- Quels types de communications
- A quels moments ?
Travail individuel entre les 2 sessions - 3,5 heures
- Plan de communication de reprise pour les collaborateurs ?
- Questionnaire de Profil
- A compléter avant la session 2
- Work Book : travail de synthèse sur l’analyse personnelle
ATELIER VISIO Session 2 - 2 heures
ADAPTATION DE L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL SELON LES PROFILS DES PERSONNALITES
ADAPTATION A LA SITUATION – FELXIBILITE DES EQUIPES
Initiation à notre outil de profiling « Talent Profil ».
Mise à disposition du questionnaire : prérequis, répondre au questionnaire
Cet outil permet une meilleure efficience à travers la connaissance de soi et la compréhension des autres. Il en résulte une optimisation du management et des techniques de vente et favorise la cohésion d’équipe.
- Présentation de l’outil « Talent Profil »
- Chaque participant aura complété son questionnaire de profil individuellement avant la formation en présentiel
- Le questionnaire génère un rapport pédagogique de 30 pages que le formateur distribue de façon individuelle
- La formation aide à comprendre comment interpréter les résultats
- Evaluation de la personnalité, des motivations et du comportement
- Adaptation à l’environnement professionnel
PARTIE 3
MOBILE LEARNING ET TRAVAIL PERSONNEL – 8 heures
La communication interpersonnelle - 4 heures
- Pourquoi et comment communiquer
- Communication : mode d’emploi
- Limiter les pertes
- Mobile Course
- Activité Scorée par Chapitre (Quiz, Challenge...)
- Work Books : Exercices et mise en pratique
Conduite de réunion - 4 heures
- Préparation de réunion
- Conduite de réunion
- Animation de réunion
Mobile Course
- Activité Scorée par Chapitre (Quiz, Challenge...)
- Work Books : Exercices et mise en pratique
PARTIE 4
ATELIER VISIO DE CÔTURE - 2 heures
Conclusion : Pourquoi le leadership s’impose face au management ?
à partir de 80€HT / Personne
Personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir en amont. Un entretien aura lieu avec l'apprenant au moins. Ensuite, un examen des solutions de compensation et une proposition raisonnable seront faits. En cas d'accord, une demande de prise en charge par l'Agefiph avec la participation de l'employeur.
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Nous avons accompagné plus de 2000 personnes
93,8% des apprenants sont satisfaits ou très satisfaits.
FORMATIONS PRESENTIELLES 2022
Formations Management - 2022
Très satisfait et satisfait : 97%
Formations Relation Client - 2022
Très satisfait et satisfait : 94 %
FORMATIONS TALENT MOBILE LEARNING 2022
Formations Management - 2022
Très satisfait et satisfait : 94%
Formations Relation Client - 2022
Très satisfait et satisfait : 90 %