10 idées pour améliorer votre marque employeur - Partie 2
Publié dans TALENT le 4 novembre 2021
N°6 : Communiquez de façon régulière et planifiée
Pour améliorer votre Marque Employeur, communiquez régulièrement auprès de vos employés. Planifiez donc un jour chaque semaine où vous enverrez à vos employés un récapitulatif des actions qui ont été menées dans la semaine, abordez les objectifs atteints et ceux à venir.
Une newsletter interne, par équipe ou généralisée à l'entreprise est un moyen efficace de maintenir la motivation et d'améliorer sa Marque Employeur en interne
N°7 : Formez vos employés à mieux communiquer
Si vous souhaitez que vos employés communiquent mieux entre eux, avec les managers, la direction ou encore auprès de leurs réseaux sociaux, pensez à les former, à leur apprendre les bonnes pratiques de rédaction.
Formez-les pour partager un message sur Twitter, indiquez les termes à valoriser ou au contraire à proscrire sur un post LinkedIn, ou encore expliquez-leur comment rédiger un article de blog d’entreprise.
Savoir bien écrire n'est pas une faculté innée mais une compétence que l'on apprend. Mettez en place des formations aux techniques rédactionnelles. Gérer la prise de parole en ligne est en effet une compétence fondamentale bénéfique à toutes les entreprises.
N°8 : Ne faites pas l'impasse sur la navigation mobile
Si les employés quittent physiquement leurs bureaux, ils ne quittent jamais vraiment leurs entreprises virtuellement. On peut facilement finir de lire une information dans les transports en commun, ou partager le statut Facebook de l'entreprise depuis chez soi.
Pour encourager cela, assurez-vous que vos outils de communication interne sont accessibles depuis smartphones et tablettes.
N°9 : Sondez vos employés !
Pour optimiser la portée de la Marque Employeur, rien de plus efficace que de demander leur avis aux principaux intéressés. Pour cela, réalisez régulièrement des sondages auprès de vos employés.
La direction ou les managers pourront ainsi suivre l'évolution de leurs employés : avoir recours à un outil en ligne est particulièrement utile pour avoir accès en quelques clics à l'évolution du bien-être de l'employé au fil des mois et des années au sein de l'entreprise.
N°10 : Rien de plus performant qu'une écoute attentive
Au-delà du partage et de la diffusion de l'information, l'écoute reste le maître mot d'une communication interne réussie au sein de l'entreprise.
Pour cela, encouragez les prises de paroles par vos employés, vos managers et au sein de l'ensemble des équipes.
Vous l’aurez compris, une Marque Employeur efficace sait écouter et évoluer en même temps que ses employés.